mardi 6 octobre 2020

Collection spéciale JACKALOPE

À l'occasion d'un concours, Wanted a proposé deux visuels pour le chandail officiel
du Jackalopefest 2021 à Montréal. Versions présentées ici en Gif animé.

Le festival, centré sur les sports d’action autour du skate, de l'escalade, du base jump etc.
propose une bonne grosse dose d’adrénaline. 

Pour le premier visuel intitulé "Dead or alive", j’ai retenu un visuel simple et épuré.
Il se base sur le logo existant que j’ai modifié dans un esprit « adbusters ».
Sans rien modifier au positionnement des éléments du logo existant, j’y ai seulement ajouté
un trou noir et une auréole dorée. J'ai joué sur la dualité ange ou démon, bon ou mauvais,
mort ou vif. Le festival est un découvreur de nouveaux talents... Dead or alive!
Je fais écho enfin à la légende du jackalope cet animal imaginaire que l’on n’arrivait
jamais à capturer. On dit par contre que les cow-boys les entendaient souvent le soir venu
au coin du feu!

Pour le second visuel intitulé "Love and 8", création d'un trophée de jackalope
dans un esprit « tatouage » avec les grandes symboliques inhérentes à cette pratique...
Le cœur pour la passion et la boule noire pour la chance. Se dépasser, souffrir, réussir!

Des visuels signés Wanted pour JACKALOPE

Merci à Tribu Expérientiel de me permettre d'assister au festival 2021. Hâte de découvrir tout ça.

Montréal - Août 2020



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire